Les perçages d’oreilles

La guérison d'un perçage  demande peu d'efforts, mais nécessite quand même une certaine discipline et des soins particuliers.

INSTRUCTIONS POUR LE NETTOYAGE DES PERÇAGES :

1
. Se laver les mains minutieusement.

2. Vaporiser la solution saline sur toutes les extrémités du perçage deux fois par jour.

3. Ne pas toucher, bouger ou tourner le bijou afin d'éviter d'irriter les tissus fragiles du nouveau perçage.

4. Ne jamais mettre de pression sur ton perçage.
- On parle ici de toute forme de pression, la principale étant la pression de la tête sur le perçage pendant le sommeil. Quoi que difficile à gérer, il est primordial de trouver une stratégie pour éviter celà : utiliser un oreiller de voyage, changer de côté avec son/sa partenaire, un oreiller dans le dos peut même prévenir que l’on tourne pendant le sommeil.
Il faut aussi savoir que les écouteurs de modèle : casque d’écoute, les tuques trop serré ou les casques de bains et de motos font aussi partie des choses à faire attention.
(Spécifiquement en lien aux perçages de conch, tragus, daith, anti-tragus, des écouteurs de type “Ear bud” sont fortement déconseillés)

5. Nous te demanderons également d’éviter tout contact entre le perçage frais et l’eau de bain, piscine, spa, rivière, lac, etc. pendant un minimum de 2 mois.

6. En temps et lieu, nous devrons procéder à un changement de tige afin d'ajuster sa longueur. Au départ, nous installons une tige plus longue afin de permettre à ton corps d'enfler sans embûche. Une fois la période d'enflure passée, nous procéderons alors à l'ajustement en t'installant une tige plus courte. La nouvelle tige et son installation demanderont des frais supplémentaires : 20$ à 50$ par nouvelle tige (selon le type de perçage/tige utilisé au départ) et la procédure est de 25$ peu importe le nombre d'installations requises lors de ce rendez-vous. Cette procédure aura lieu plusieurs mois suivant le perçage.


SOLUTIONS NETTOYANTES :

  • Un vaporisateur de solution saline stérile NeilMed (offert en boutique au coût de 10 $).

    ou

  • Une solution saline stérile (disponible en pharmacie)

    ou

  • Un mélange de sel marin non iodé dans les proportions d’une cuillère à thé par tasse d’eau distillée (ou d’eau de source en bouteille) tiédie.

Previous
Previous

La base à savoir

Next
Next

Les perçages oraux