Les perçages oraux

La guérison d'un perçage  demande peu d'efforts, mais nécessite quand même une certaine discipline et des soins particuliers.


INSTRUCTIONS POUR LE NETTOYAGE DES PERÇAGES :

1
. Nous conseillons de ce rincer la bouche avec une solution saline pendant 30 secondes après chaque repas, collation, cigarette et avant d’aller au lit. Dans le but d’éviter le plus de bactéries possible, on conseil un verre propre à chaque fois.

2. Éviter la nourriture très épicée pour les premiers jours : Un perçage est une petite blessure, une plaie. Ces aliments ne peuvent que créer un sensation de brulûre de légerte à forte.

3. Éviter la consommation d’alcool et de drogue durant la première semaine. Même en petite quantité , ces produits vont augmenter dramatiquement l’enflure du perçage frais et peuvent engendré le retrait du perçage ou des changements de tiges.

4. Brosser ses dents au minimum 2x/jour. Un bon rinçage est requis.

5. En temps et lieu, nous devrons procéder à un changement de tige afin d'ajuster sa longueur. Au départ, nous installons une tige plus longue afin de permettre à ton corps d'enfler sans embûche. Une fois la période d'enflure passée, nous procéderons alors à l'ajustement en t'installant une tige plus courte. La nouvelle tige et son installation demanderont des frais supplémentaires : 20$ à 50$ par nouvelle tige (selon le type de perçage/tige utilisé au départ) et la procédure est de 25$ peu importe le nombre d'installations requises lors de ce rendez-vous. Cette procédure aura lieu plusieurs mois suivant le perçage.


SOLUTIONS NETTOYANTES :

  • Un vaporisateur de solution saline stérile NeilMed (offert en boutique au coût de 10 $).

    ou

  • Une solution saline stérile (disponible en pharmacie)

    ou

  • Un mélange de sel marin non iodé dans les proportions d’une cuillère à thé par tasse d’eau distillée (ou d’eau de source en bouteille) tiédie.

Previous
Previous

Les perçages d’oreilles